Metakin

Tarifs de l'atelier vélo

Conversion de vélo en électrique

La transformation d’un vélo en vélo électrique est une opération dont le temps de main d’oeuvre est variable selon le vélo à transformer et le type de moteur installé (dans le moyeu de la roue ou le pédalier).
Un devis sera réalisé au cas par cas. Ci-dessous des tarifs indicatifs pour la transformation d’un vélo standard.

Motorisation 250W Roue Arrière

995
  • Moteur Brushless 36V 250W, couple 35 N.m
  • Ecran LCD avec vitesse/puissance/kilométrage
  • Détecteur de pédalage
  • Assistance jusqu'à 25 km/h (réglementation VAE)
  • Installation étanche
  • Installation batterie au choix: Sur porte-bagages ou au cadre
Transformation Vélo électrique Grenoble

Motorisation 250-500W Pédalier

1200-1300
  • Moteur TSDZ 250 ou 500W, couple 80N.m
  • Ecran LCD avec vitesse/puissance/kilométrage
  • Détecteur de couple au pédalage
  • Installation étanche
  • Installation batterie au choix: Sur porte-bagages ou au cadre
Moteur électrique pour pédalier de vélo

Motorisation 500-1000W Roue Arrière

1100
  • Moteur Brushless 500 à 1000W, couple max 52 N.m
  • Ecran LCD avec vitesse/puissance/kilométrage
  • Détecteur de pédalage + Gâchette ou poignée de gaz
  • Assistance jusqu'à 50 km/h
  • Installation étanche
  • Installation batterie au choix
  • Non homologué sur route
Conversion Vélo électrique Echirolles

Motorisation 1000W Pédalier

1500
  • Moteur Bafang BBSHD 1000W, couple 160 N.m
  • Ecran LCD avec vitesse/puissance/kilométrage
  • Détecteur de pédalage + Gâchette ou poignée de gaz
  • Assistance au-delà de 50 km/h
  • Installation étanche
  • Installation batterie au choix
  • Non homologué sur route
Moteur électrique conversion Bafang

Moteurs Roue vs Moteurs Pédalier

Pour la conversion d’un vélo en électrique on a généralement le choix entre un moteur pédalier ou un moteur roue.

Chacun a ses avantages et inconvénients, mais pour une utilisation VTT ou un plus grand confort d’utilisation le moteur pédalier est recommandé.
Voici une liste d’avantages et inconvénients de ces deux types de moteurs:

Avantages et inconvénients conversion électrique moteurs pédaliers et moteurs roue

Batteries

L’un des intérêts de la transformation d’un vélo en électrique est la possibilité de dimensionner et positionner la batterie comme on le souhaite. On peut ainsi installer la capacité de batterie adaptée à notre utilisation.

Ci-dessous quelques exemples de batteries installées ainsi qu’une fourchette de prix en fonction de la capacité installée.

Transformation Vélo électrique Grenoble

Batterie standard

350
  • Capacité 350-450Wh
  • Prise USB pour recharger vos équipements
  • Recharge en 4 à 5h
  • Installée sur cadre ou en porte-bagages (Prix porte-bagages adapté: 50€)

Batterie puissante

450
  • Capacité 500-650Wh
  • Prise USB pour recharger vos équipements
  • Recharge en 4 à 5h
  • Installée sur cadre ou en porte-bagages (Prix porte-bagages adapté: 50€)

Batterie haute autonomie

600
  • Capacité 700-900Wh
  • Prise USB pour recharger vos équipements
  • Recharge en 4 à 5h
  • Installée sur cadre ou en porte-bagages (Prix porte-bagages adapté: 50€)

Offre de démarrage de l'atelier Métakin:

Remise de 10% sur l'installation d'un pack motorisation+batterie !

Garantie

Garantie de 2 ans pour le moteur et 1 an sur l'ensemble des autres composants de l'installation

Création de batteries sur mesure

L’atelier Métakin propose la création sur mesure de batteries lithium adaptées à votre besoin, avec au choix des cellules neuves de qualité ou des cellules faisant leur seconde vie, réduisant ainsi leur empreinte environnementale (après tests de capacité individuels).

Réparation reconditionnement création batteries Lithium

Reconditionnement de batteries

Les tarifs de reconditionnement de batterie dépendent de la complexité de la batterie et donc du modèle.

Tarifs indicatifs:

Capacité 0-450Wh: 380€

Capacité 451-650Wh: 450€

Capacité 651-800Wh: 580€
Capacité 801-1000Wh: 680€